COMÉDIENS > Catherine Prost

 Catherine Prost étudie d’abord la danse classique et contemporaine et participe à des spectacles de lectures poétiques au sein d’ateliers lycéens. Puis elle s’oriente vers le chant classique et choral, est engagée dans plusieurs productions lyriques du festival de Saint-Céré et intègre le Chœur Régional d’Ile-de-France où elle prend part, pendant une vingtaine d’années, à des tournées de concerts, des festivals et des enregistrements, en France et à l’étranger.

Elle commence le théâtre en 2010, pendant une mission d’enseignement au Liban. Sous la direction de Hoda Ghazi, elle interprète des textes de Georges Feydeau (L’Hôtel du Libre-Echange) et de Éric-Emmanuel Schmitt (Le Visiteur). Dirigée par Alain Plisson, elle joue dans Huis-Clos (Jean-Paul Sartre) et dans Le Roman d’un tricheur (Sacha Guitry).

Installée en Bretagne depuis 2013, elle joue, au sein de la Compagnie de l’Abreuvoir et sous la direction de Daniel Lechère, des textes de Jean-Claude Grumberg (Rixe) et de Rémi de Vos (Débrayage). Dans l’atelier du Théâtre de l’Echange, animé par Jean Le Scouarnec, elle participe aux créations de Rêves (Wajdi Mouawad) et de Building (Léonore Confino).

Elle participe au stage Textes de femmes animé par Aurélie Masselot (Plateau en Toute Liberté) et collabore à la préparation de La Mastication des Morts (Patrick Kermann) mis en scène par Michel Moppert pour le compte de Plateau en Toute Liberté. Elle intègre cette même troupe en 2019 pour préparer Musée haut-Musée bas (Jean-Michel Ribes) sous la direction du même metteur en scène. La même année, au sein de la Cie Le 4ème Mur, elle reprend, sous la direction de Michel Moppert, le rôle d’Anna Freud dans Le Visiteur de Éric-Emmanuel Schmitt.